Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Sophia Antipolis se recentre sur les secteurs d'innovation les plus porteurs

Intelligence artificielle, véhicule intelligent, développement durable, TravelTech... Voici les secteurs de croissance "à fort potentiel" qui seront au cœur du réacteur du futur Pôle Innovation de la technopole Sophia Antipolis. Un "lieu totem" organisé autour de fonctions d'incubation, d'hébergement, de développement de start-ups, d'espaces de travail collaboratifs et d'espaces événementiels et démonstrateurs" qui fera prochainement l'objet d'un marché global de performance. En attendant, le Syndicat mixte Sophia Antipolis, qui assure la maîtrise d'ouvrage du projet, recherche un AMO pour l'assister, de la conception à la livraison du nouvel ouvrage.

Lens-Liévin : l'aménagement d’Euralens Sud entre en phase de définition

La dynamique territoriale de l'association Euralens se poursuit. Après Euralens Centralité, et l'Arc Vert de Michel Desvigne/Atelier 2 Portzamparc, après Euralens Nord dessiné par LAQ/Leblanc Venacque, c'est au tour d'Euralens Sud de s'ouvrir à une vaste mission de définition et d'AMO. Un projet qui devra se raccorder aux opérations existantes, réduire la fracture de la RD58 et créer de nouvelles liaisons autour du Parc des Glissoires. Les missions de maîtrise d'oeuvre urbaine, qui avaient été intégrées au premier appel d'offres, ont été supprimées et feront ultérieurement l'objet de marchés spécifiques.

Maine-et-Loire : deux appels à projets dans la commune nouvelle de Chemillé

La commune nouvelle de Chemillé-en-Anjou veut "intensifier" le secteur de la gare, qui touche le centre-ville. La collectivité dynamique et en croissance, juste au sud d'Angers, veut apporter des espaces de travail nouveaux et des services de restauration, ainsi que de l'hébergement, dans un site en belvédère sur la vallée de l'Hyrôme. Elle lance deux appels à projets. Le premier concerne "la valorisation du bâtiment de la halle de la gare". Le second est une consultation de promoteurs "pour la cession de charges foncières en vue de la réalisation d'un programme d'immobiliers d'activités".