Le chantier de requalification de la rue Garibaldi, axe routier majeur de traversée de l'agglomération lyonnaise, se poursuit. Un troisième et avant-dernier tronçon rentre aujourd'hui en phase opérationnelle et fait l'objet d'une mission de maîtrise d'oeuvre ouverte à consultation par la Métropole. L'infrastructure doit être remaniée en profondeur pour se transformer en support des mobilités douces et en "axe vert" des continuités écologiques.
Après Versailles Grand Parc, la Ville de Trappes s'interroge sur l'opportunité de créer une foncière de revitalisation qui permettrait de redynamiser les tissus économiques du centre-ville, en lien avec le programme Action Cœur de Ville. Plusieurs sites potentiels sont déjà pressentis pour intégrer le portefeuille d'actifs de ladite foncière. La commune recrute aujourd'hui un AMO pour l'aider à dessiner les contours et à évaluer la viabilité d'une telle structure.
La commune de Marguerittes, dans la banlieue nîmoise, a besoin d'enrichir son offre de logements. Elle en profite pour engager un vaste programme de recomposition urbaine sur le quartier De Marcieu-Peyrouse, au nord du territoire. La SPL Agate, qui conduit l'opération via une concession d'aménagement, recrute aujourd'hui un maître d'œuvre et un architecte urbaniste en chef pour faire entrer ce projet en phase opérationnelle.