Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
L'Autorité environnementale valide la révision à la marge du projet "Austerlitz gare"

Le projet "Austerlitz gare" évolue. Du moins, à la marge. Quelques changements de façades, un peu plus de végétation, des emplacements vélos supplémentaires... Rien de substantiel comparé à ce que réclament les associations et les collectifs opposés au projet. Dans le cadre d'une demande de permis de construire modificatif, SNCF Gares & Connexions a consulté début juillet l'Autorité environnementale pour savoir s'il était nécessaire d'actualiser l'étude d'impact réalisée en décembre 2019. L'Ae a répondu par la négative, saluant ainsi les incidences positives du projet, au grand dam de ses détracteurs.

Dijon veut embellir la traversée du centre historique

La Métropole dijonnaise souhaite profiter de la récente inauguration de la Cité internationale de la gastronomie et du vin pour magnifier le parcours dans le centre ancien. Elle recherche un AMO pour réaliser une étude programmatique, architecturale et paysagère qui doit déboucher sur un programme pré-opérationnel. Le cheminement entre la CIGV et la place Bossuet doit mettre en valeur le patrimoine remarquable de la ville, encourager les mobilités douces et répondre aux enjeux d'adaptation au changement climatique.

Ardèche : Saint-Agrève et Le Cheylard préparent leur ORT

La Communauté de communes Val'Eyrieux lance deux études pour redynamiser les deux principaux bourgs de son territoire montagneux et majoritairement rural : Saint-Agrève et Le Cheylard. Les communes constituent des centralités locales à renforcer, bénéficiant à ce titre du programme Petites villes de demain. L'EPCI souhaite affiner les contours de l'ORT à venir en vue d'enrayer la déprise démographique du territoire, adapter le parc de logements aux nouveaux besoins ou encore renforcer les liaisons douces.