Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Logement neuf : en juillet la dynamique des permis s'est maintenue

Le logement collectif performe et bat ses records avec 35 200 permis délivrés. Passée la période exceptionnelle du début d'année en nombre de permis, les autorisations de logement restent supérieures de 10%, au mois le mois, à leur moyenne d'avant le premier confinement. Sur un an à fin juillet, 507 000 logements ont été autorisés à la construction. Un rythme soutenu par les dépôts de demandes effectués fin 2021, et dont l'instruction est particulièrement longue. Mais les chantiers ne suivent pas.

L'EPA Nice Ecovallée doit revoir sa copie sur le projet de ZAC des Coteaux du Var

Le dossier de création de la ZAC des Coteaux du Var, qui fait partie des huit projets d'aménagement portés dans le cadre de l'OIN Ecovallée, souffre de nombreuses insuffisances dans l'évaluation des impacts environnementaux. Les multiples recommandations de l'Autorité environnementale doivent permettre de s'assurer que les risques auxquels le projet est exposé ainsi que ses répercussions sur les milieux naturels sont intégralement pris en compte.

Plaine commune recherche un nouvel AMO Développement durable pour le projet exemplaire de ZAC des Tartres

La SPL Plaine Commune Développement lance une consultation pour une mission d'AMO Développement durable sur la ZAC des Tartres. L'aménagement de cette emprise de 33 ha, à cheval sur les communes de Pierrefitte-sur-Seine, Stains et Saint-Denis, s'organise autour d'un cœur vert de 16 ha, qui tisse des liens avec les quartiers périphériques et avec un programme dense de nouveaux logements, d'activités et d'équipements. La mission du futur AMO consistera à mettre à jour les prescriptions environnementales et de développement durable et à s'assurer qu'elles sont bien prises en compte à tous les stades d'avancement des opérations de maîtrise d'oeuvre.

Une nouvelle destination pour la façade arrière du centre-ville de Saint-Palais-sur-mer

Suite à la récente approbation de son PLU, la commune de Saint-Palais-sur-mer (Charente-Maritime) a décidé d'engager une réflexion sur la restructuration du secteur centre-ville/lac. Elle a notamment l'intention de relocaliser le marché, de prolonger la trame verte et de trouver de nouveaux usages à des espaces de stationnement. Dans cette perspective, elle cherche un AMO pour préparer le lancement d'une étude de pré-programmation qui permettra de définir la vision du centre-ville en 2040.