Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris bioclimatique : les nouvelles règles d'urbanisme sont sur la table

De la coupe aux lèvres : on sait enfin en partie comment seront traduites en règles urbaines les grandes ambitions du futur PLU bioclimatique de Paris. L'avant-projet de règlement est mis en concertation ce 5 septembre, et jusqu'au 4 novembre, après le diagnostic et le PADD - en attendant le projet de règlement. Aux règles générales et de zones, se superposent celles de 6 OAP thématiques, éventuellement celles des 13 OAP sectorielles nouvelles, mais ce n'est pas tout. Pour tout projet de construction neuve ou de restructuration lourde, il faudra, de plus afficher une "surperformance" du projet en plus de toutes les autres règles. Premier crash-test en forme de jeu de rôles ce lundi soir à la Mairie de Paris à 18 heures.

Garges-lès-Gonesse lance une étude urbaine pour un Anru 3 sur le cœur de ville

Le cœur de ville de Garges-lès-Gonesse n'a jamais fait l'objet, contrairement aux autres grands ensembles de la commune, d'un programme de rénovation urbaine. Les études conduites sur ce secteur - Centre-ville, Basses Bauves et Barbusse - montrent pourtant qu'il nécessite une requalification de grande ampleur. Aujourd'hui, la ville recherche un AMO pour une étude urbaine explorant la faisabilité et les contours d'une telle opération, préalable à un éventuel Anru 3 sur le territoire gargeois.

Essonne : Ris-Orangis veut requalifier son entrée Sud le long de la RN7

La Ville de Ris-Orangis veut faire muter un partie de son entrée de ville Sud, aux abords de la RN7. Alors qu'un restaurant est en friche depuis un an, la mairie entend transformer l'ensemble de la polarité commerciale dans laquelle il s'inscrit. Il s'agira de développer un espace mixte, intégrant des logements, tout en renforçant l'équilibre entre le bâti et le cadre naturel du secteur.

Saint-Nazaire : de nouveaux usages récréatifs et conviviaux pour les espaces publics du Petit Maroc

La Ville de Saint-Nazaire et le Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire, accompagnés par l’Addrn, vont désigner la maîtrise d'œuvre des espaces publics du Petit Maroc d'ici fin 2022. L'élaboration du plan-guide est prévue pour 2023. L'objectif est d'assurer une continuité de traitement de ces espaces entre le front de mer et l'écluse fortifiée en accompagnement des opérations programmées. Notamment en mettant en scène les grandes perspectives vers l'eau et en renforçant la dimension festive et événementielle du secteur.