Dans le cadre de la démarche "Refair" de la Fab, qui mobilise ses propres chantiers de démolition, le promoteur Essor Développement et l'équipe de maîtrise d'œuvre constituée des architectes Selva & Maugin, Pollen Paysage (paysagiste) et de Néo-eco (expert réemploi) ont été choisis pour la réalisation d'une opération de locaux d'activités au Haillan, sur la zone des Cinq chemins. Les "maisons" pour artisans sont construites sans bardage, dans l'attente des matériaux qu'apporteront les démolitions, dans une deuxième phase qui impose le dépôt d'un permis modificatif - on devrait dire "complémentaire".
Au terme de la mission de programmation confiée à l'agence Ilex, la ville de Lyon a identifié quatre séquences prioritaires du Grand parc des Balmes, qui seront mises en œuvre avant la fin du mandat municipal. Cette nouvelle trame verte offrira de nouvelles liaisons piétonnes et assurera une continuité écologique entre les espaces verts existants, comme le parc des Hauteurs, le belvédère de l'Antiquaille ou encore le jardin des Curiosités. La ville recherche aujourd'hui une équipe de maîtrise d'œuvre pour réaliser les études d'infrastructures et donner corps au projet.
Dans le cadre du projet "Cité du Design 2025", la Métropole de Saint-Étienne lance la conception et la réalisation des espaces publics autour de l'ancienne manufacture des armes. Elle vient de confier une mission de maîtrise d’œuvre urbaine à l'atelier lyonnais Villes & Paysages. Conformément au livre blanc pré-biennale qui a été réalisé, "le design urbain doit être placé au cœur de la réflexion". Un travail étroit est attendu avec l'équipe pédagogique et les étudiants de l’École Supérieure d'Art et de Design de Saint-Étienne, chargés de travailler sur certains espaces publics identifiés.
La commune de Guérande trace, dès aujourd'hui, les grandes lignes de son projet de développement à l'horizon des 20 prochaines années. Elle a identifié neuf zones stratégiques qui doivent faire l'objet d'une étude de programmation approfondie. L'enjeu est de conforter la centralité tout en abordant des problématiques transversales, des mobilités douces au développement durable.