En poste depuis fin 2015, elle rejoint le GIE Grand Paris Habitat. C'est une nouvelle étape pour celle qui s'est penchée sur le berceau de l'Anru en 2003, avant de créer l'EPF des Yvelines, puis de diriger les services de ce département, de revenir au CGEDD d'où elle est missionnée à la direction de l'EPA Sénart. Elle quitte un établissement public dont l'évolution est réfléchie au ministère qui assure sa tutelle, au moment où elle a permis de déboucher sur un PPA stratégique à Villaroche, et où une nouvelle équipe d'urbanistes va poursuivre le développement de l'historique Carré Sénart.
Députés et sénateurs sont parvenus, mardi 24 janvier au soir, à une version commune du projet de loi défendu par Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, et relatif à l'accélération de la production d'énergies renouvelables. Le texte de la CMP reviendra le 31 janvier devant l'Assemblée nationale, puis le 7 février devant le Sénat.
C'est une première. Après un peu plus d’une année d’existence, le dispositif d’affectation sociale de biens immobiliers confisqués par les juridictions pénales commence à prendre corps. L’État vient ainsi de mettre à disposition de la foncière solidaire « Habitat et Humanisme » un immeuble de logements situé à proximité de Dunkerque, qui avait été confisqué par la justice à un marchand de sommeil. Après d’importants travaux, le bâtiment sera transformé en un petit collectif de logements sociaux. Philippe Pelletier, président du directoire du mouvement Habitat et Humanisme, revient sur le pourquoi et le comment de cette opération inédite.