Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Neuilly-sur-Seine recherche les preneurs des Folies qui jalonneront l'avenue Charles-de-Gaulle

La mairie lance un AMI pour trouver les opérateurs chargés de réaliser et exploiter les "19 Folies, économes en espace, modulaires, circulaires et immersives", en terre crue ou en verre massif, en vue d'animer l'axe principal de la ville, qui s'inscrit également dans l'axe majeur du Grand Paris entre la Pyramide du Louvre et la Grand Arche de La Défense. L'architecture des pavillons en question pourra être choisie parmi un catalogue proposé par La Maison Édouard François et par Manuelle Gautrand, toutes deux lauréates d'un concours international lancé en 2021.

Pierrefitte-sur-Seine : le projet Fauvettes-Joncherolles en quête de maîtrise foncière

À l'entrée sud de la commune, le quartier Fauvettes-Joncherolles doit être restructuré en profondeur dans le cadre du NPNRU. Le projet vise à désenclaver cet ensemble quasi-insulaire, à renouveler l'offre de logements et à créer des espaces publics plus attractifs et perméables. Alors que la procédure de création de la ZAC est sur le point de s'engager, la SPL Plaine Commune Développement, titulaire de la concession d'aménagement, lance la phase de maîtrise foncière de l'opération.

Strasbourg : le jardin du Vaisseau prépare sa mue pour accueillir des expositions extérieures

Centre-culturel à rayonnement régional, le Vaisseau propose des activités ludiques et scientifiques à tout type de public. Depuis 2010, l'établissement a mené plusieurs travaux pour accueillir des visiteurs toujours plus nombreux. Le jardin du centre-culturel fait également peau neuve et une mission de paysagiste est recherchée pour le réaménager. En effet, cet espace vert manque de visibilité et doit être pensé dans la continuité des activités proposées par le Vaisseau. Potagers, ruchers, espaces de jeu et expositions extérieures y sont prévus.

Grand Reims : de nouvelles haltes ferroviaires pourraient restructurer le réseau de transports en commun

Les déplacements urbains du Grand Reims pourraient être repensés pour valoriser les infrastructures ferroviaires qui desservent le cœur urbain de l'intercommunalité. La Communauté urbaine lance une étude de potentiel pour la création de nouvelles haltes de TER sur quatre sites. Ces nouvelles stations des lignes de TER pourraient irriguer les environs du projet urbain de Port Colbert ou encore la ZA Farman. La consultation est ouverte jusque fin février.

Mayotte : l'Epfam réaménage le village de Kahani dans un souci de "pacification sociale"

L'Établissement recherche une équipe de maîtrise d’œuvre urbaine, ainsi qu'une MOE environnementale, pour un projet de ZAC qui portera le développement d'environ 600 logements et de nombreux équipements publics. Il s'agit d'une opération complexe, en particulier d'un point de vue social. Le territoire est marqué par la récurrence des violences urbaines et la présence d'un habitat informel et/ou insalubre. Dans ce contexte, la concertation sera une des clés de l'opération.