Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
La SPL Lyon Part-Dieu fidèle à l'AUC pour poursuivre la régénération du quartier d'affaires

Un groupement toujours conduit par L'AUC, mais remanié avec notamment un écologue, vient d'être désigné AMO urbain pour prendre la suite du contrat d'architecte urbaniste en chef conclu dès 2010, pour mener le projet "Réinventer la Part Dieu". Suite à la consultation, lancée fin 2022 par la SPL Lyon Part Dieu, l’agence AUC représentée par François Decoster a présenté un groupement assurant le lien entre les invariants historiques du projet (mutabilité, sol facile, PEM Part Dieu) et la nouvelle impulsion qui lui est donnée.

Grand Paris Sud : la SPLA-IN s'attaque aux espaces publics des trois dernières tranches de la ZAC Grand Parc à Bondoufle

A Bondoufle, la ZAC Grand Parc enclenche une nouvelle étape. Alors que les trois premières tranches sont maintenant livrées et qu'une quatrième est en chantier, la SPLA-IN se penche à présent sur les trois dernières tranches E, F, G, à l'ouest de l'opération. Ensemble, elles totalisent 40 000 m² de logements et 8 000 m² d’activités. L'aménageur de la ZAC recrute à présent un maître d'oeuvre pour concevoir et réaliser les espaces publics de cette dernière phase. Il s'agit de terminer le parc paysager déjà en partie aménagé et de poursuivre l'aménagement des "allées-parc" qui irrigueront les futurs lots.

Val-de-Marne : à Valenton, l'OPH retient l'agence WRA + Ithaques + Maaru pour redynamiser le centre-ville

Valophis Habitat vient de désigner l'urbaniste de la ZAC Cœur de Ville qui vise à restructurer deux hectares proches de la mairie. Le bailleur doit notamment démolir une partie de son patrimoine pour créer une nouvelle place de marché centrale et fédératrice. 87 logements seront également construits. L'équipe lauréate assurera également la maîtrise d’œuvre des espaces publics.

La ville de Strasbourg et l’Eurométropole déploient le programme Territoire engagé dans la transition écologique

Aux actes ! TETE, Territoires engagés dans la transition écologique, est un programme de l’Ademe d’accompagnement des collectivités pour une montée en puissance des actions climat-air-énergie et en faveur de l’économie circulaire. La ville de Strasbourg et l’Eurométropole, engagées dans cette démarche qui aboutit à une labellisation, ont recruté un conseiller pour le suivi et la valorisation des actions. Les collectivités viennent de désigner Géraldine Rousselle Energie ENvironnement (GREEN) cabinet conseil pour le suivi et la valorisation des actions dans le cadre du programme de l’Ademe.