Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris : de nouveaux espaces paysagers pour le parc de La Villette

Ils seront consacrés au développement de la biodiversité et ouverts au public qui pourra profiter d’ateliers pédagogiques. Ces espaces, qui se situent au sud-ouest du parc, sur un secteur de 16 000 mètres carrés aujourd'hui en grande partie inaccessible au public, devraient ouvrir en 2025. L’Etablissement public du parc et de la grande halle de la Villette (EPPGHV) lance une consultation afin de se doter de nouveaux espaces végétalisés.

Goussainville : 120 logements avec commerces dans le quartier de la gare

Le projet de requalification du quartier de la gare de Goussainville est en cours. Pour le lot D1, la ville de Goussainville et la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, lancent un concours pour recruter une équipe (promoteur, maître d’œuvre, bailleur, et plusieurs AMO) pour la réalisation de 119 logements, de commerces et services en Rdc.

L'écoquartier fluvial de l'Île-Saint-Denis contourne Marques Avenue

Plaine Co Développement aménage le cheminement le long du centre commercial de Marques Avenue, du côté du petit bras de la Seine. Ce cheminement existant va être aménagé, éclairé, planté, pour permettre une continuité aimable entre les différentes parties de l'acoquartier fluvial de l'Île Saint-Denis, et notamment entre le quartier qui fut développé sur la friche dite Michels, et celui sur le secteur dit Printemps, qui porte les programmes îliens du village des athlètes des JOP 2024.

Corse : Porto Vecchio veut faire de son port une nouvelle centralité

Le port de Porto Vecchio va être réaménagé sur ses parties Nord et Sud. Pour la commune, l'enjeu de ce projet est de faire de ce port un lieu dynamique qui ne se destine pas seulement aux activités portuaires mais aussi au quotidien des habitants. Des commerces, une halle marchande et un tiers-lieu prendront place et seront complétés par plusieurs promenades vertes qui mettront en connexion le port avec d'autres pôles urbains de la ville.

Paca : la Région retient les premiers sites industriels commercialisables "clés en main"

La première sélection de sites a retenu le Pôle Yvon Morandat de Gardanne pour 2 lots à bâtir (1352 m² et 770 m²). En 2022, la région Sud a lancé sur deux ans une démarche d'AMI "Sud clés en main" pour identifier les sites industriels régionaux commercialisables. L’objectif de la démarche est de mettre à disposition un portefeuille élargi de fonciers et d’immobiliers industriels, immédiatement mobilisables pour des projets "clés en main". L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert depuis le 7 juillet 2022 et se clôturera le 7 juillet 2024. Deux relèves ont déjà eu lieu : 30 septembre 2022 et 15 mars 2023. Le résultat de la première est connu. Deux autres sont prévues : 30 septembre 2023 et 15 mars 2024.