Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
La Ville de Paris finalise le projet de rénovation/extension de la piscine de la Butte aux Cailles

L'établissement balnéaire de la Butte aux Cailles, dans le 13ème arrondissement de Paris, fait l'objet d'un projet de rénovation/extension, qui doit lui redonner tout son lustre mais surtout accroître ses capacités d'accueil. L'étude de faisabilité confiée à B+C Architectes prévoit notamment l'extension du solarium existant et la construction d'une nouvelle salle de fitness. La Ville de Paris recrute aujourd'hui un maître d'œuvre pour faire entrer le projet en phase opérationnelle.

Métropole Rouen Normandie : la concertation du PPA Saint-Sever Nouvelle Gare confiée à Etat d'Esprit Stratis

Après avoir recruté une équipe de maîtrise d’œuvre urbaine pour la principale opération d'aménagement du PPA Saint-Sever Nouvelle Gare, la Métropole lance désormais le volet concertation du projet. Elle vient de recruter Etat d'Esprit Stratis comme AMO. Il s'agira de l'accompagner jusqu'à la fin de la concertation règlementaire de la future ZAC, dans un calendrier articulé au projet ferroviaire de la Ligne nouvelle Paris-Normandie, piloté quant à lui par la SNCF.

Gravelines : la ZAC des Cartonneries commercialisera 4,2 ha dans une trame verte et bleue

Bordée par l'Aa et par le watergang, la friche va renaître à l'activité économique, avec ses espaces plantés et traversés par l'eau. Le Dunkerquois se préoccupe de la mutation de ses zones économiques. Volontaire dans son projet de réindustrialisation, la communauté urbaine mène notamment la transformation d'un terrain de 7 ha au sud de la Citadelle de Gravelines sur le site des Cartonneries en friche, dont les dernières activités ont cessé en 2006, et au nord de la Zone d’Activités du Guindal construite à la fin des années 1990. L'opération est couverte par une ZAC, dont le dossier de réalisation a été approuvé le 30 juin 2022. Les travaux d'aménagement des espaces publics vont commencer.

A Nice, l’EPF Paca propose deux réhabilitations express de logements

L’Etablissement public foncier entend aider la commune azuréenne à réaliser des programmes d’habitat sur le court terme pour élargir, notamment, l’offre de logements sociaux. L’EPF Paca lance une consultation dans le cadre de la cession de deux immeubles à réhabiliter à Nice pour élargir l’offre de logements. 27 appartements sont concernés ainsi que des locaux commerciaux. La date de clôture de la consultation est fixée au 7 juillet 2023 à 12h.