Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Versailles Satory : 300 logements familiaux en attente de leurs opérateurs et de leurs architectes

Comme annoncé au Mipim'2023 auprès d'un public de professionnels particulièrement intéressés par la mutation des terrains du grand Versailles où évoluèrent les plus récents des chars Leclerc, quatre lots sont mis en consultation. Les architectes vont être référencés sur appel à manifestation d'intérêt, et les promoteurs, d'ores et déjà consultés sur deux lots doubles : d'une part sur les lots L2a et L5, et d'autre part, sur les lots L2c et L3. La carte que publie Cadre de Ville permet d'identifier l'emplacement de ces lots.

Devant les promoteurs, Olivier Klein donne rendez-vous au 5 juin pour les annonces anti-crise

Olivier Klein a différé toute annonce quant à d'éventuelles mesures de relance du secteur immobilier, jeudi 1er juin 2023, lors de son face-à-face avec Pascal Boulanger, en clôture de la matinée du 51ème congrès de la Fédération des promoteurs immobiliers. Le ministre de la Ville et du Logement laisse à Élisabeth Borne la primeur des mesures qui seront présentées lundi 5 juin lors de la restitution du CNR Logement, à la Maison de l'Architecture en Île-de-France. Il donne cependant certaines indications : sur le Pinel notamment. Enfin, selon Pascal Boulanger, président de la FPI, la demande d'exonération exceptionnelle sur les droits de succession sur les logements qui seraient acquis d'ici à la fin 2023 n'a pas été bien accueillie par Bruno Le Maire, que les promoteurs ont rencontré mercredi 31 mai.

Pontoise : en attendant la création de la ZAC, le NPNRU des Hauts de Marcouville va se doter d'un plan guide

Alors que la convention avec l'Anru s'apprête à être signée et que la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise prépare le dossier de création de ZAC pour la fin de l'année, une mission est lancée pour réaliser le plan-guide du NPNRU des Hauts-de-Marcouville. Celui-ci devra s'appuyer sur l'étude réalisée en 2022 par l'agence ABC pour préciser encore un peu plus le projet d'aménagement, son phasage et son budget et ce, avant qu'une maîtrise d'oeuvre complète ne soit désignée début 2024 sur la future ZAC.

Coutances Mer et Bocage désigne INterland pour bâtir sa stratégie de résilience face aux risques littoraux

Exposée au recul du trait de côte et à la montée des eaux, la Communauté de communes Coutances mer et bocage lance la phase d'élaboration de son PPA (Projet partenarial d'aménagement). Elle vient de recruter l'agence INterland, structure collaborative et pluridisciplinaire, spécialiste de "l'écoute du vivant et des phénomènes émergents", pour l'accompagner dans cette démarche.