À l’issue de l’appel à projets international Reinventing Cities C 40, la ville de Lyon a retenu le projet Impulsion porté par Redman et Icade Promotion, associés à l'agence d'architectes la Nouvelle AOM (Franklin Azzi Architecture, Chartier Dalix Architectes et Hardel Le Bihan Architectes) et l'architecte du patrimoine Charlotte Vergely.
Peu hospitalières des décennies durant, parfois même totalement fermées au public, les berges de Seine de Boulogne-Billancourt font peau neuve et s'ouvrent à de nouveaux usages. Alors qu'Haropa Port oeuvre au réaménagement de tout un tronçon, l'Etablissement public accorde aussi des conventions d'occupation temporaires pour faire vivre les lieux. Un lot a ainsi été octroyé à la Ville de Boulogne-Billancourt qui a décidé d'installer un complexe nautique. Mais avant son ouverture, la réhabilitation de 3 pavillons, d'une cinquantaine de m² chacun, est de mise. La SPL Val de Seine Aménagement recherche une équipe de maîtrise d’œuvre.
Ce projet vise à préserver et valoriser les espaces de biodiversité sur le territoire de la commune. Il permettra notamment d’accompagner une stratégie d’aménagement globale fondée sur la préservation de l’environnement et le développement significatif des trames vertes et bleues.