Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris-Saclay : le potentiel commercial des opérations de l'EPA va être passé au scanner

L’EPA Paris-Saclay affine les programmations commerciales de ses opérations, et prépare le terrain à la création future d’une filiale foncière dédiée au commerce. Une création dont la réflexion est engagée depuis 2021, mais qui n’est pas encore officielle. Elle est cependant annoncée comme un des considérants d'une mission d'AMO que lance l'Epaps, sur la programmation et le développement des activités "commerciales, servicielles et productives" au sein des opérations d’aménagement dont il est l'aménageur : ZAC de Moulon, ZAC de Corbeville, ZAC du quartier de l'Ecole Polytechnique, ZAC Satory Ouest, le Quartier des Savoirs à Guyancourt, le quartier Freyssinet à Trappes et Montigny-le-Bretonneux, et le secteur du Christ de Saclay sur la commune de Saclay.

Paris : l'avenue de Verdun et la rue René-Boulanger bientôt réaménagées

La Ville de Paris propose une nouvelle manière de façonner ses projets d’aménagement de quartiers en incluant davantage les Parisiens dans le choix des décisions. Après un peu plus d’un an de concertation, les projets de la rue René Boulanger et de l’avenue de Verdun dans le 10 ème arrondissement prennent forme entre piétonnisation, végétalisation et aménagement pour les modes doux.

Dreux : le parc d’activités des Livraindières va s’étendre sur 50 ha

Des études de faisabilité ont déjà été réalisées concernant la création d’une zone d’activités sur la commune de Dreux, pour poursuivre le développement du parc d’activités des Livraindières. La communauté d’agglomération du Pays de Dreux consulte sur de nouvelles études préalables pour fixer le cadre de la programmation urbaine et du projet urbain. Une mission à plusieurs tiroirs suivie par la Saedel (Société d’aménagement et de d’équipement d’Eure-et-Loir).

Var : le centre-ville de La Garde va radicalement changer de visage d’ici 2025

La commune de La Garde réaménage complètement son centre-ville. Les grandes lignes du projet, dont le coût est estimé entre 10 et 16 M€, sont connues. Les habitants sont actuellement consultés et une maîtrise d’œuvre urbaine et paysagère est lancée pour livrer les premières réalisations au printemps 2025.

Epl : le sénateur Hervé Marseille insiste pour créer une Société publique locale hospitalière (Splh)

" On va essayer de faire passer cette proposition de loi en septembre". A l’occasion de la Rencontre nationale organisée début juillet par la Fédération des élus des Entreprises publiques locales (FedEpl), au Beffroi de Montrouge, le sénateur Hervé Marseille, par ailleurs vice-président de la fédération, en a dit un peu plus sur sa volonté de sécuriser le modèle de l’économie mixte locale. Trois des six articles de la proposition de loi qu’il a rédigée concernent de près ou de loin le secteur de l’aménagement.