Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Versailles-Chantiers : la Ville enclenche le projet de quartier au sud de la future gare du Grand Paris Express

Aujourd’hui considéré comme un point de passage, le quartier de la gare Versailles-Chantiers est amené à se transformer pour devenir un lieu de destination où il fait bon de vivre. La Ville de Versailles recherche un assistant à maîtrise d’ouvrage pour l’accompagner dans cette transition urbaine et utiliser les emprises foncières mobilisées lors de la réalisation du projet de gare GPE pour développer un projet urbain à vocation résidentielle. Un travail sera également à mener sur la rue de la Porte du Buc pour faciliter le trafic sur cette zone.

Île-de-France Mobilités confie à Iris Conseil Ingérierie et Systra France la maîtrise d'œuvre du projet "Bus entre Seine"

Le projet est estimé à 115 millions d’euros. Il prévoit la création de portions de site propre et des aménagements de voirie ponctuels. Au total, 62 000 voyageurs bénéficieront des interventions réalisées sur les territoires d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et Sartrouville. Ces communes seront ainsi mieux desservies et mieux reliées au réseau existant de transport en commun francilien. Le 6 décembre 2023, le groupement Iris Conseil Ingérierie et Systra France a été désigné maître d'œuvre du projet.

Guadeloupe : la Communauté d'agglomération Cap Excellence recherche un urbaniste en chef pour ses quartiers NPNRU

La collectivité s'est dotée d'un plan guide qui lui permettra de terminer les opérations du premier programme de l'Anru et de poursuivre les transformations sur les 7 quartiers que sont Le Morne, Gabarre, Bergevin, Cœur d'Agglo, Les Lauriers, la ZA Est de Grand-Camp et Chanzy "élargi". Cap Excellence recherche une équipe pluridisciplinaire "d'urbaniste en chef-intégrateur territorial" qui saura faire le lien avec les quartiers environnants mais aussi les différents programmes Actions Cœur de Ville ou encore Résorption de l'habitat insalubre en cours. Si les quartiers NPNRU doivent représentés le "barycentre urbain de l'agglomération", ils devront aussi bénéficier, à terme, de vocations propres.