Gaël PERDRIAU
Gaël Perdriau est né à Cholet il y a 45 ans.
Il y passera son enfance et y fera ses études jusqu'en 1992, année où il s'installe à Saint-Étienne pour terminer son cursus à l'École Supérieure de Commerce. Son diplôme en poche, il décide de poser définitivement ses bagages à Saint-Étienne.
Quelques années plus tard il épouse Nathalie, Stéphanoise, et devient père de deux garçons.
Professionnellement, il exerce actuellement des fonctions d'encadrement dans le secteur de l'énergie, à Saint-Étienne. Elu stéphanois depuis 1995, Gaël Perdriau a adhéré tout d'abord au Parti Républicain qui intègre l'UMP en 2002.
Il a présidé le Groupe d'Opposition Municipale « Union pour l'Avenir des Stéphanois » qui regroupe les représentants de l'UDI, de l'UMP et de la société civile. Dès le début de ses études, Gaël Perdriau a voulu s'investir activement dans la vie associative et politique stéphanoise, avec pour principal objectif d'être utile et efficace pour Saint-Étienne et ses habitants
Son engagement s'est traduit concrètement à Tremplin 42, association aidant à l'insertion par le travail, qu'il a présidée durant 7 ans. Gaël Perdriau a été élu maire de Saint-Étienne le 30 mars 2014 sous l'étiquette "les Républicains" et Président de Saint-Étienne Métropole le 24 avril 2014.
Depuis le 9 février 2015, Gaël Perdriau est Président du CEREMA, Centre national d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement.