Toulon Provence Méditerranée : insérer du logement collectif dans l'entrée de ville du Pradet
Au nord et à l'est, des zones d'activités, des supermarchés et quelques parcelles agricoles. Au sud, la colline boisée qui accueille l'équipement touristique de la Bayette, qui donne son nom à la nouvelle opération. C'est dans ce contexte que l'EPF Paca assiste la commune du Pradet : trois grandes parcelles ont été acquises, et font aujourd'hui l'objet d'un appel à projets.
Lancement de l'appel à projets
L'EPF cherche en effet le groupement promoteurs / architectes / BET pour réaliser un programme de 120 logements sur ces terrains. Entre les logements individuels et le petit collectif, le site pourrait porter jusqu'à 120 logements, dont 40% de logements locatifs sociaux sur la parcelle AX498, et 50% sur les parcelles AX369 et AX370, conformément aux règles du PLU. Une part sociale dense, qui sera rachetée en VEFA par un bailleur choisi par la commune.
Périmètres de l'opération - doc EPF - cliquer pour agrandir
Le reste de la programmation sera à déterminer au fil des négociations entre candidats et maîtrise d'ouvrage. Sachant que le projet ne s'arrête pas là. Les candidats pourront également émettre des propositions sur les 4 parcelles directement voisines au nord. Représentant près de 6 000 m² de terrains supplémentaire, ce foncier permet également d'envisager des schémas de circulation alternatifs, en ouvrant directement sur la RD 556. H. C.
Date limite de réponse : 9 novembre 2015
> Télécharger l'avis d'appel public à la concurrence en intégralité