Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Mantes Innovaparc : l'Epamsa choisit Pichet avec le Lab alimentaire de Veolia

Le "quartier productif" retenu par le jury du 21 juin pour "le parc d'activités de demain" intègre la filière alimentaire. Le concours d'idées lancé en mai 2018 sur la parcelle la plus en vue le long de l'A13, au niveau du péage de Buchelay, intègre un projet "laboratoire" porté par Véolia d'une ferme aquaponique associée à de la permaculture et des serres.. Côté énergie, stockage d'eau et biomasse seront traités par pyro-gazéification annonce EDF. Le jury réuni par l'Epamsa a choisi le lauréat de l'appel à idées après un oral en public, vendredi 21 juin 2019.

Gennevilliers : déverrouillage réglementaire post-IMGP

Le projet de la Compagnie de Phalsbourg, qui ambitionne d'injecter une forte dose d'innovation dans le PRU du Luth, se fera à la faveur d'un assouplissement du PLU, entériné par la commune et récemment examiné par l'Autorité environnementale.

Vienne : révéler le théâtre antique par le travail du paysage Vienne : révéler le théâtre antique par le travail du paysage

La Ville de Vienne, au Sud de Lyon, souhaite mieux mettre en valeur son patrimoine, et notamment son impressionnant amphithéâtre romain datant du premier siècle de notre ère. L'agence aps, avec l’atelier Cairn, architecte du patrimoine, le cabinet Philippe Tinchant, économiste, et les BET Synapse construction, Thermi-Fluides et NOX, ont été désignés pour assurer la maîtrise d'œuvre pour la requalification des jardins de Cybèle, qui servent d'écrin à l'amphithéâtre. L'enjeu sera de mieux connecter les espaces archéologiques à la ville.

Comment la manière de faire joue-t-elle sur la qualité finale ?

Les 9e Entretiens de l'aménagement du Club Ville Aménagement se sont achevés vendredi 21 juin 2019 à Toulouse. Cette édition, renouvelée sur la forme par rapport aux précédentes, a aussi tenté d'ouvrir le débat entre aménageurs sur une partie des questions qui secouent les professionnels en ce moment. Parmi elles, la problématique de bien comprendre comment la forme urbaine, mais aussi les partenariats noués, peuvent jouer un rôle considérable sur la qualité finale d'une opération. Plusieurs tables rondes ont abordé de près ou de loin cette question.