Les travaux vont commencer. Le vieux centre commercial, inoccupé aux deux tiers, devenu une quasi-friche, va passer la main. Certes, on trouvera 7 300 m² de commerces et d'activités en pieds d'immeubles, et toujours une grande surface alimentaire, mais ce sera dans un nouveau quartier ouvert sur la gare RER A.
Le député LREM Jean-Baptiste Djebbari et Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites, font leur entrée, respectivement auprès de la Transition écologique et solidaire, en charge des Transports, Elisabeth Borne, et de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn.
Au sud-ouest de l'autoroute, près de la rivière Vesle, l'emprise de l'ex-concession Renault va devenir un quartier mixte de 700 logements. Le commissaire enquêteur a rendu un avis favorable au projet et la phase de démolition de l'ancien garage est lancée.
La Ville des Yvelines souhaite créer un programme de logements sur trois parcelles dont elle est aujourd'hui propriétaire, afin de mieux intégrer le Club Le Village au reste de la ville. Reste à trouver un promoteur.
"Qu’il s’agisse d’agriculture urbaine, d’adaptation aux changements climatiques, de transition écologique au sens large, l’un des maîtres mots sera la sobriété", défend le président de la FNCAUE auprès de Cadre de Ville, le 3 septembre 2019. Egalement agriculteur, Joël Baud-Grasset estime qu'avec la pression foncière, "les difficultés rencontrées par certains élus locaux pour satisfaire les besoins en logements contraindront de fait les surfaces dédiées à l’agriculture". "Et qui dit grandes installations agricoles - rurales ou urbaines - dit réseaux adaptés à la gestion des déchets produits ainsi que des ressources nécessaires", insiste-t-il.