La Semapa, en charge de l'aménagement, lance un marché de travaux pour aménager les abords de la Station F, l'incubateur de start-ups numériques installé dans le bâtiment inscrit à l'inventaire des Monuments historiques en 2012. Il s'agit de la dernière phase d'aménagement des espaces publics du secteur Tolbiac Chevaleret, en lien avec les futurs bâtiments T10. Ils dureront jusqu'en 2023.
La MEL et ses partenaires cherchent à inventer la suite de l'histoire industrielle de ce fleuron textile depuis de nombreuses années. Leur ambition prend doucement forme, avec la pose de la première pierre sur ce secteur de 10 hectares, co-aménagé par Nodi et Linkcity et conçu par Anma. 711 logements émergeront, dont les premiers au 1er trimestre 2021 et des expérimentations sur le commerce et les services aux habitants seront déployés.
La capitale de l'ancienne région du Limousin veut déployer son ambition de "grande ville à la campagne" aux ambiances et intensités urbaines contrastées. Elle va s'appuyer sur l'opération de ce quartier de grands ensembles en renouvellement.
La commune de La Vôge-les-Bains a perdu plus de 20% de sa population en quelques années. Cette ville thermale, reconnue comme un pôle relais rural structurant dans le SCoT, cherche donc une équipe pour élaborer une étude urbaine qui servira de "cadre stratégique et pré-opérationnel" pour elle et l'EPFL, maître d'ouvrage.
"Seed" est destiné à la formation de jeunes pousses issues d'incubateurs d'écoles, qui seront entre autres hébergées pendant 4 mois à Leonard:Paris, le tiers lieu de 1 200 m² près de la gare de Lyon, qui triple ses espaces de travail pour atteindre 5 000 m², en faisant "le plus grand incubateur de France et même d'Europe dédié au futur des villes". "Catalyst" doit, lui, permettre d'introduire chez Vinci les solutions d'innovateurs français et étrangers - même si Leonard se positionne en "tiers accompagnateur", sans exclusivité à ce stade.
Grand Annecy, Meurthe-et-Moselle, Nord, Calvados, Mayotte et Ain.
Impulsion 21 pour rénover les bâtiments de la Sécurité sociale ; l'étude Primeview sur les effets du Pinel commandée par les professionnels de l'immobilier neuf avant les débats du PLF ; l'"été indien" de la FFB grâce à l'"amélioration sensible des paramètres du crédit" ; l'adoption par les députés du projet de loi Energie et climat ; le top 10 des promoteurs bas carbone de BBCA ; les 80 cités éducatives retenues par le gouvernement.
Dans un marché ralenti par l'approche des élections municipales et par les tensions dans le secteur du bâtiment, l'investissement locatif accuse une baisse de - 25% au deuxième trimestre 2019, cependant que les ventes aux propriétaires occupants "restent à un niveau très correct", annonce ce jeudi la Fédération des promoteurs.