Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.

Actualités

Logement neuf : forte poussée du secteur privé en 2003, sur fond de crise

Selon les chiffres du ministère de l'Equipement et du Logement, communiqués le 28 janvier par le ministre Gilles de Robien, le secteur privé a commercialisé près de 100 000 logements neufs en 2003, soit une augmentation de près de 20% par rapport à l'année précédente. Derrière ce bon chiffre de la promotion privée, c'est toute la construction de logements qui a connu une progression soutenue en 2003, avec 314 364 unités mises en chantier, soit 12 000 de plus qu'en 2002 (+3,9%). Satisfaisant, mais encore insuffisant pour faire face à la "très grande crise" reconnue par le ministre.

Cadre de Ville s'agrandit et déménage

Cadre de Ville déménage pour accompagner son développement : nouveaux contenus en ligne, les Entretiens, petits déjeuners opérationnels, formations aux nouveaux montages d'opérations ... La rédaction s'agrandit, les équipes "Evènements" aussi. Merci de noter les nouvelles coordonnées de Cadre de Ville.

Etude de projet urbain/Angers : la reconquête des rives recentrée sur le centre-ville et Saint-Serge

Le conseil municipal a délibéré, lundi 27 janvier 2015, pour confirmer, suite aux élections, l'équipe de maîtrise d'oeuvre de François Grether, ainsi que la SPLA de l'Anjou dans son mandat d'études. Mais le projet lancé par la précédente majorité évolue. Il ne s'agit plus des Rives Nouvelles, mais du Coeur du Maine. Un changement de nom pour signifier un nouveau périmètre : le projet va se concentrer sur le centre-ville, qui attire toute l'attention de la nouvelle équipe, et sur le secteur Saint-Serge, qui doit en devenir l'extension naturelle sur 77 hectares. Le secteur de la Baumette, lui, sort du périmètre d'étude.

Ile-de-France : l'Etat présente ses modalités d'intervention dans les sites à fort potentiel de développement

Le comité interministériel consacré au Grand Paris du 15 octobre 2015 a fixé les objectifs et tracé le cadre de l'intervention de l'Etat dans la région capitale. Le Premier ministre a arbitré une impressionnante série de mesures, préparées depuis plusieurs mois notamment par le nouveau préfet de région Jean-François Carenco, et avec lui tous les services de l'Etat dans la région capitale. "Le Grand Paris devra être la capitale du XXIe siècle", a affirmé Manuel Valls, "tout comme Walter Benjamin disait que Paris était la capitale du XIXe siècle".